divinity original sin argent facile

7 astuces pour gagner de l’argent facile dans Divinity Original Sin

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit pour continuer mon guide sur Divinity Original Sin et ses classes. La dernière fois, nous avons abordé quelques astuces sur l’artisanat.

Aujourd’hui, je vous propose quelques conseils pour gagner un maximum d’argent. Bonne lecture.

Astuces pour devenir riche comme Crésus

Astuce n° 1 : Apprenez à rapidement marchander

Maîtrisez avec brio ces astuces pour Divinity Original Sin, car l’argent joue un rôle crucial. Si vous ne voulez pas perdre inutilement de monnaie dans de mauvaises affaires avec les marchands, la première astuce à connaître, pour vous, est d’investir quelques points dans la compétence de marchandage.

Elle va avoir un impact positif sur l’augmentation de votre chiffre d’affaires, mais aussi faire baisser les prix des produits des commerçants. Je ne connais pas le nom exact de la compétence en français, puisque, à la base, j’ai joué à Divinity Original Sin en anglais.

Astuce n° 2 : Monétisez votre savoir dans Divinity Original Sin

En outre, n’oubliez pas de vendre des objets inutiles après que vous les avez identifiés. Si vous n’avez pas la compétence d’identification (ou si elle est trop basse), la plupart des vendeurs peuvent vous offrir le service d’identification pour un petit prix.

Astuce n° 3 : Messire Godefroy, sus au pickpocket :)

Le vol est, sans aucun doute, la meilleure astuce pour gagner de l’argent. Rapide et souvent sans risque, cela vous garantit des bénéfices énormes. Divinity Original Sin vous permet d’entrer dans chaque maison, et de ramasser presque tous les objets des propriétaires.

En outre, vous trouverez des chambres cachées / fermées dans les maisons des résidents, où vous, parfois, trouverez un coffre. N’oubliez pas : la clé de la chambre cachée est toujours à l’intérieur de la maison. Elle sera soit en possession du propriétaire de la maison et, sinon, dans certaines chambres adjacentes.

Mettez en surbrillance les éléments environnants. En effet, la clé est souvent cachée sous les meubles ou les cavités. Si vous ne trouvez toujours pas la clé, essayez de rechercher dans des éléments divers – sous un seau ou un pot, par exemple.

Les objets les plus précieux, sans compter le contenu des coffres, qui se trouve à l’intérieur des maisons, sont des peintures, des coupes d’or et la vaisselle (assiettes et couverts). Il est recommandé d’acheter / apprendre le sort d’invisibilité (à partir de l’école de magie de l’air), si vous pouvez éviter de dépenser de l’argent dans des parchemins et des potions.

Astuce n° 4 : N’encombrez pas votre inventaire d’objets inutiles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, collecter tout ce que vous trouvez et revendre n’est pas forcément le moyen le plus efficace pour gagner de l’argent. Rappelez-vous que vos personnages ne possèdent pas un inventaire ressemblant à la corne d’abondance.;)

Parfois, il est inutile de revenir en ville pour vendre juste de la pacotille.

Ce que vous devriez collecter, ce sont des armes et armures (surtout celles magiques) et des potions. Vous pouvez les vendre pour un bon prix et ainsi collecter un maximum d’argent en peu de temps.

N’oubliez pas de garder sur vous et votre partenaire, le meilleur arsenal. ;)

Les objets dorés (surtout la vaisselle), les pierres et les peintures sont extrêmement précieux. Si en plus, vous avez développé des compétences en artisanat, vous pouvez augmenter la valeur monétaire de certaines entités.

Ainsi, vous pourrez tirer pas mal d’argent venant d’objets, qui sont, à la base, pas très rentables à la revente.

Astuce n° 5 : Tirez profit de vos compétences d’artisanat

Il s’agit d’une des astuces pour traiter des objets de faible valeur pécuniaire en éléments plus précieux (voire extrêmement précieux). C’est le cas des potions magiques (qui peuvent être facilement remplacées à l’aide de la magie, comme les sorts de régénération au lieu d’utiliser des potions de guérison).

Utilisez vos compétences d’artisanat pour améliorer des pièces d’armure à partir de minerais qui sont loin d’être rares. Rappelez vous, que plus le niveau du personnage en artisanat est élevé, plus chers seront les éléments à revendre.

Astuce n°6 : Le vol à la tire rapporte-t-il de l’argent ?

Cette compétence devient utile que lorsque celle-ci est au maximum. Cependant, il est toujours difficile de trouver un PNJ avec une quantité décente d’argent ou avec un objet de grande valeur dans leur inventaire.

Il y a aussi une limite sur le nombre d’éléments que vous pouvez voler à quelqu’un. En outre, sans développer les compétences adéquates, ou avoir un sort d’invisibilité, être un pickpocket est inutile.

Il est recommandé d’acheter / trouver un sort d’invisibilité (dans une école de magie de l’air) plutôt qu’utiliser des parchemins ou des potions. Ceux sont pour ces raisons que le vol à la tire n’est pas vraiment le meilleur moyen pour gagner un revenu d’argent, même quand il y a des occasions où vous trouverez quelques précieux butins.

Astuce n° 7 : Partez à la chasse au trésor

Vous rendre bien vite compte que Divinity Original Sin regorgent de secrets. Partez à la recherche de trésors légendaires, avec un très précieux butin caché à l’intérieur. Ils sont souvent enfouis dans le sol, ou vous devez faire quelque chose de précis à mettre la main sur le trésor. Des cartes au trésor peuvent être achetées auprès de PNJ spéciaux, comme Gérome dans Cyseal.

Après avoir lu le plan, l’emplacement du trésor sera marqué sur votre carte et votre journal (dans l’onglet des secrets), parfois avec un petit indice sur la façon de l’obtenir.

Sébastien Pierrepack